• A l'approche des vacances

A l'approche des vacances

L'approche des vacances est un moment joyeux pour les joueuses et joueurs de tennis, petits et grands, tout le monde va pouvoir en profiter un peu plus que d'habitude et chachun envisage de taper la balle sur son court préféré et son adversaire préféré Mais pour les gestionnaires du club, c'est aussi le moment de libérer les créneaux dans le système de réservation....souvent un casse-tête. Voilà comment nous l'avons conçu chez TennisTime.fr 

La plupart des systèmes de réservation manipule des concepts de plannings ou de créneaux d'indisponibilité provisoire, ou disponibilité permanente. Autant de concepts que nous avons trouvé éloigné de ce que les clubs avaient l'habitude de faire avec leurs tableaux papier ou à badge. Finalement ce dont un club a besoin c'est de réserver les créneaux pour l'école pour l'année, puis de les enlever pendant les vacances pour permettre aux adhérents de jouer. 

Nous avons donc considéré que cette logique était la bonne, et qu'il fallait garder ce même principe de fonctionnement dans notre système de réservation. Le club réserve donc sur le tableau TennisTime les créneaux de l'école et précise si ce créneau se répète toutes les semaines. A l'approche des vacances, il va libérer les terrains en cliquant simplement sur le bouton "Fermer l'école" pour la semaine.

A la fin des vacances, les créneaux école seront automatiquement bloqués pour la semaine de rentrée sans qu'aucune action ne soit requise par le club. Nous avons du coup appliquer le même principe pour les jours fériés. Clic : école fermée. Clac : école ouverte.  

Partager cet article