• Ces chers invités

Ces chers invités

Chaque club possède sa propre politique de gestion des invités : avec quotas, sans quotas, gratuit ou payant. La récente évolution de TennisTime.Fr permet de gérer tous ces cas de figure d'une façon simple et ce quelle que soit la politique du club. 

Ajouter des règles de gestion dans un outil informatique n'est pas compliqué en soit : on identifie les nouvelles règles, on créé des menus déroulants à choix multiple pour les administrateurs, on ajoute d'autres menus déroulants pour les joueurs et joueuses et on fait évoluer l'interface pour les prendre en compte. Sauf qu'à force de menus déroulants et de nouvelles règles, on en perd peu à peu son latin et l'outil a tôt fait de ressembler à un cockpit d'avion...

L'objectif de TennisTime.fr est de rester simple en toute circonstance, la gestion des invités ne doit donc pas échapper à la règle. S'agissant d'un système de réservation, les deux éléments essentiels pour une bonne gestion des invités sont :

- le nombre d'invités dû par l'adhérent,
- la date de remise à zéro de son compteur d'invités.

C'est avec ces deux paramètres que l'on suit facilement le nombre de réservations par adhérent, et que l'on garde la trace de la réinitialisation lorsque celui-ci a payé le club. La dernière version de TennisTime permet en plus d'afficher en priorité les joueurs devant régulariser leur situation avant de jouer. 

Le système garde ainsi toute trace de l'activité et des dates d'encaissement, sans qu'aucun paramétrage ne soit nécessaire pour la gestion des invités, vous laissant libre dans votre gestion quotidienne du club, et libre d'avoir de plus en plus d'invités !

Raphael de TennisTime.fr


Partager cet article